Nous avons établi une liste des questions les plus fréquentes que nous recevons sur notre gamme de fenêtres pour camping-cars et qui pourraient vous être utiles pour votre conversion...vous pouvez également avoir vos propres questions...alors n'hésitez pas à nous contacter.

Les fenêtres de mon camping-car arriveront-elles endommagées ?

Si vous vous inquiétez concernant la livraison de fenêtres, alors vous ne devriez pas. Nous avons investi dans un emballage sûr et sur mesure et dans une assurance pour toutes nos vitres. Ainsi, dans le cas peu probable où un dommage surviendrait pendant le transport, nous vous enverrons immédiatement un remplacement... sans problème.

Les fenêtres Kiravans sont-elles de véritables fenêtres de VW ?

Nos fenêtres sont des fenêtres pour le marché des pièces de rechange produites dans la ville industrielle de Bursa en Turquie. Nous ne vendons pas de fenêtres VW d'origine car ces fenêtres sont conçues pour les vans standard d'usine, alors que nos fenêtres de conversion pour camping-cars sont spécialement conçues pour les conversions de van... Elles ont une bande céramique légèrement plus large imprimée sur le bord extérieur du verre pour permettre la taille différente de la "découpe" dans une conversion de van.

 

Les fenêtres des camping-cars ont-elles des fuites ?

Dans de très rares cas, il se peut que les fenêtres du camping-car présentent des fuites, surtout si elles ont été mal installées. Veuillez vérifier les points suivants avant d'enlever/remplacer votre fenêtre. Au fil des ans, les fenêtres de rechange sont les causes les plus fréquentes que nous avons observées :

  1. Le mécanisme de coulissement des fenêtres ne peut pas être étanche à 100 % car il doit s'ouvrir et se fermer. Sur le rail coulissant se trouvent deux tubes de drainage qui récupèrent l'eau des rails et l'évacuent au niveau du bord inférieur. Ce système peut se bloquer au bout d'un certain temps, ce qui signifie que l'eau ne peut pas être évacuée. Dans ce cas, il vaut mieux laisser tomber une petite quantité d'eau sur le rail inférieur pour voir si elle s'écoule par les tubes de drainage. Si l'eau ne s'écoule pas, il faudra débloquer les tubes.
  2. Si le fourgon est en pente, toute l'eau devrait s'écouler par le rail inférieur et s'écouler par l'arrière, mais si le bouchon/la butée n'est pas correctement scellé(e), cela peut également provoquer une fuite.
  3. Vérifiez si le joint entre la fenêtre et le fourgon est incomplet. La seule façon de remédier à ce problème est de retirer la fenêtre et de la refermer.

Puis-je installer une "fausse fenêtre" dans la partie arrière de mon véhicule ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une vitre teintée dans le coin arrière droit - votre fourgon aura ainsi moins l'air d'un fourgon utilitaire. Si votre camping-car a déjà une finition peinte foncée, une fois la fenêtre fixée, il est peu probable que vous voyiez la carrosserie peinte à travers la fenêtre. Si votre fourgon a une peinture de couleur claire, deux options s'offrent à vous. Vous pouvez soit peindre la carrosserie derrière la fenêtre en noir, soit appliquer du vinyle sur la carrosserie ou à l'arrière de la fenêtre (dans le second cas, vous devrez laisser un petit espace au bas de votre fenêtre lors du collage, afin d'éviter la formation de bulles dans la peinture).

Comment puis-je réduire la condensation dans mon camping-car ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider à réduire la condensation.

Utilisez un pare-soleil intérieur ou extérieur sur votre pare-brise la nuit. Non seulement ils aident à isoler votre camping-car et à retenir autant de chaleur que possible, mais ils ont un impact massif sur les niveaux de condensation. De même, des rideaux à l'arrière de votre caravane réduiront considérablement la condensation.

Votre van aura toujours de la condensation sur les fenêtres - il ne s'agit que d'une simple couche de vitrage. Avec une famille qui respire et qui a chaud, la condensation se produira à l'intérieur...

Normalement, vous éliminerez la condensation pendant votre séjour en camping en ouvrant simplement les fenêtres ou en allumant le chauffage. Mais, pour vous sentir comme un pro, emportez un vieux torchon pour essuyer les fenêtres le matin. La vielle méthode, c'est bien.

Un conseil simple en dehors de la saison de camping est de se procurer de grands sacs de gel de silice. La plupart d'entre vous trouveront des mini-sacs de silice dans les boîtes à chaussures et les emballages, mais ils sont plus utiles que vous ne le pensez... ils aident vraiment à absorber l'humidité de l'air. Mettez quelques grands sacs dans votre camionnette et vous verrez qu'ils aident à réduire la condensation.

Comment puis-je placer la fenêtre d'un camping-car ?

N'ayez crainte... nous avons une vidéo d'installation très utile de Kiravans "How to Fit VW T5 T6 Campervan Windows (Comment installer les fenêtres du camping-car T5 T6)" que vous pouvez regarder. Nous vous guidons pas à pas à travers le processus d'installation des fenêtres de camping-car et nous vous donnons tous les conseils, astuces et instructions dont vous aurez besoin pour essayer vous-même.

Jetez un coup d'œil sur Kiravans où vous trouverez toutes les fenêtres et tous les produits de menuiserie recommandés que nous avons soigneusement sélectionnés pour que vous puissiez en profiter et tirer le meilleur parti de votre camping-car pendant de nombreuses années.