Je suis très heureux de répandre la nouvelle de notre nouveau recrutement. Veuillez saluer chaleureusement Stuart Smith, notre nouveau responsable du service clients.

Alors, pourquoi un nouveau responsable d’équipe ?

Jusqu’à présent, la structure de gestion de Kiravans était très horizontale - en fait, tout le monde me rend des comptes. Mais il est clair depuis un moment déjà que cette structure ne fait que me bloquer dans la prise de décision

Alors que nous n'avions que 2 ou 3 personnes à plein temps pour le support client, cela n'a pas vraiment été un problème, mais cette année nous sommes passés à 4, et 2 autres nous rejoindront dans les prochaines semaines.

Avec une équipe de 6 personnes, il faut un responsable. Nous ne pouvons tout bonnement pas continuer sans un responsable du service clientèle ! Au fur et à mesure que notre entreprise grandit, et que de plus en plus de commandes et de clients entrent en contact avec nous par chat en ligne, par e-mails, téléphone et par les réseaux sociaux, il est devenu évident que nous avions besoin de quelqu’un pour prendre la responsabilité globale et développer l’équipe.

Plus de pays, plus de langues, plus de stock, plus de clients: En tant qu'entreprise, nous nous sommes lancés dans deux nouveaux pays et nous sommes sur le point d’investir dans un stock beaucoup plus important - cela nous permettra de continuer à nous développer afin de permettre à de plus en plus de personnes de construire le camping-car de leurs rêves avec notre aide. Mais cela signifie aussi que nous aurons besoin de plus de soutien. La croissance à l’étranger entraînera inévitablement une augmentation de demandes de renseignements dans d’autres langues, dont le traitement prendra simplement plus de temps.

Plus d’heures: Il n’est pas surprenant que beaucoup de nos clients fassent leurs achats chez nous pendant le week-end, il est donc essentiel que nous soyons en mesure de répondre à cette demande avec du personnel le week-end. Cela permettra non seulement de soutenir nos clients du week-end s’ils ont besoin de conseils, mais aussi de changer totalement la façon dont on se sent le lundi... plus calme! Stuart a maintenant un gros travail à faire pour recruter du personnel pour les week-ends, ainsi que pour les saisons de printemps et d’été.

Des sommets: Nous recevons trois fois plus de commandes au printemps qu’en hiver ! Cela signifie que nous avons besoin d’une équipe de soutien permanente qui s’occupe de la charge de travail toute l’année, il est évident que nous devons renforcer notre personnel du service clients au printemps et en été pour alléger la pression à certain moments. Cela signifie qu’il faut recruter et former davantage de personnel - saisonnier et à temps partiel, ce que Stuart s’efforce déjà de faire :) Une assistance rapide = des clients satisfaits : Ce n’est pas un secret !

Je suis très heureux que nous ayons fait équipe avec Stuart pour de nombreuses raisons…

  • Il a ‘été là et a fait cela’ dans une grande entreprise internationale
  • Comme toujours, il est très important de n’embaucher que des personnes qui sont ‘bien adaptées’ pour faire partie de la Team Kiravans, afin de conserver le sentiment de solidarité et d’intimité de l’entreprise dont nous sommes tous si fiers… Je le connais depuis l’âge de 20 ans (ce qui est assez loin maintenant!) et je lui fais entièrement confiance.
  • C’est un travailleur plutôt qu’un ‘responsable’. Naturellement enclin à retrousser ses manches et à se salir les mains, ce qui est très important pour une entreprise comme la nôtre.
  • Stuart est un coach naturel, ce qui, à mon avis, est essentiel pour que nos nouveaux chargés d’assistance se sentent soutenus et acquièrent rapidement les connaissances nécessaires pour s’occuper correctement de nos clients.
  • Il a beaucoup d'expérience pour aider les membres de l’équipe à développer leur propre parcours professionnel, une chose encore  à laquelle je n’ai jamais eu le temps de consacrer mon énergie, mais que je reconnais comme très, très importante.
  • De solides connaissances techniques après avoir fait master en web design
  • Oh, et ai-je dit que Stuart vit en Allemagne… notre marché qui connaît la plus forte croissance ? nous avons déjà réussi à maîtriser le ‘télétravail’, il n’est donc pas surprenant qu’il travaille via Basecamp, Wildix et Zoom… comme nous le faisons tous les jours.

Tous ces changements et défis passionnants impliquent une bonne dose de ‘gestion’ et Stuart semblait être le choix évident pour faire en sorte que tout cela se réalise.

Ces derniers mois ont été difficiles pour de nombreuses raisons, mais je pense honnêtement que notre équipe chargée du service clients a fait un travail remarquable dans des circonstances incroyablement difficiles. Maintenant que nous avons Stuart est avec nous, j’espère que nous serons mieux placés pour soutenir notre incroyable personnel d’assistance… qui à son tour soutient nos incroyables clients. Nous assurons un meilleur départ en 2021 et au-delà et vous donnerons tout le soutien et la confiance dont vous avez besoin pour construire votre propre camping-car de rêve ! 

Alors voilà ! C’est un pas en avant très significatif pour Kiravans et nous avons de la chance d’avoir Stuart à bord.

Merci pour votre soutien continu :)

Rob